Procédure certificat PEB

La procédure de la Région wallonne m’impose de vous demander si vous avez des preuves conformes au protocole de mesurage concernant tous les éléments ayant un caractère énergétique et qui peuvent améliorer le résultat final du certificat PEB

Voici le document de la Région wallonne qui explique l’ensemble de la procédure et des preuves possibles à fournir :
https://bit.ly/procedure-certificat-peb-rw

En résumé, les informations que je collecte régulièrement (si je ne peux pas les constater sur place) sont :

– factures des travaux d’isolation ou de changement de châssis (à défaut de facture, des photos de la présence d’isolation dans les toitures, murs ou sols)
– facture d’installation des systèmes de production de chauffage et eau chaude sanitaire.

Si vous avez des panneaux photovoltaïques, j’aurais besoin de la facture et du document de la CWAPE prouvant la puissance des panneaux
exemple de document CWAPE : https://bit.ly/document-exemple-cwape

Si vous avez des panneaux solaires pour chauffer l’eau, j’aurais besoin de la facture d’installation.

Les devis sans facture associée et les tickets de caisse ou factures d’achat de matériaux dans un magasin ne sont pas valables.

A défaut de tout cela, une attestation d’un architecte certifiant la présence d’isolants non visibles (souvent dans le cas d’une rénovation récente).
Il faut que l’attestation reprenne l’adresse de l’habitation et que l’architecte certifie avoir suivi les travaux. Il doit faire figurer les types d’isolant et l’endroit exact où ils ont été posés avec la valeur lambda et l’épaisseur mise en oeuvre.

Vous pouvez m’envoyer vos documents en répondant au mail que je vous ai envoyé

ou

Si vous avez beaucoup de documents ou beaucoup de photos, je vous invite à le faire via le site https://wetransfer.com qui vous permettra de tout envoyer en une fois et beaucoup plus facilement que par email
J’ai fait une vidéo d’explication ici : https://moncertificatpeb.be/envoyer-des-fichiers-par-internet/.

Si vous n’avez rien de tout cela (pas de document ni de preuve) ou qu’il n’y a pas eu de travaux d’amélioration énergétique, je regarderai sur place ce que je pourrai relever afin de valoriser ua mieux les informations récoltées pour le certificat PEB.

Si vous avez des questions, merci de privilégier une réponse au mail que je vous ai envoyé.

A noter que le certificat PEB n’est délivré qu’après paiement complet de la facture.

Bien cordialement

Geoffroy Bossiroy

Suivre par email
LinkedIn
Share