Procédure à suivre après avoir reçu votre audit logement

Une fois que vous avez reçu votre audit logement, voici ce que vous devez faire :

(cela peut varier un peu en fonction de votre situtation)

  1. Bien lire et comprendre votre rapport d’audit pour que les entreprises qui doivent vous remettre un devis, puissent le faire avec les bonnes informations.
    Vous devez donc transmettre aux entreprises, les informations à suivre et qui sont indiquées dans le rapport d’audit logement
    ⚠️ Si vous changez d’isolant par rapport au rapport d’audit, ne validez pas le devis sans qu’une vérification soit faite par rapport à ce changement. Sinon vous risquez de ne pas avoir de prime.
  2. Collectez tous les devis en rapport avec les postes pour lesquels vous demandez une prime. (je conseille de donner le rapport aux entreprises et de demander de suivre ce qui est indiqué)
  3. Vérifiez, pour chaque devis, que c’est bien conforme à ce qui est indiqué dans l’audit.
  4. Au cas où vous devriez demander une modification du rapport, merci de le faire une fois que vous avez tout collecté et pas le faire au compte goutte.
    Je peux modifier une dernière fois votre rapport d’audit si besoin.
    Mais uniquement quand vous avez déterminé les entreprises avec lesquelles vous allez travailler.
  5. Si vous me contactez pour une dernière modification, merci de m’envoyer uniquement les devis retenus, de me dire ce que je dois modifier dans l’audit pour faciliter la rapidité du travail.
    Sachez que je ne connais pas votre dossier par coeur et qu’il faut que je me replonge dans votre dossier pour me le remémorer. C’est la raison pour laquelle, je vous invite à m’envoyer tout en même temps pour que je gère la modification une seule fois et de manière globale.

Réponses aux questions :

Je reste disponible pour répondre à vos questions mais uniquement PAR MAIL, dans un premier temps. (peb.tweeple@gmail.com)
Si besoin, on se recontactera par téléphone pour les explications, si ce n’est pas possible que je vous réponde par mail.

Je ne donne pas d’avis sur le prix d’une entreprise. Je peux éventuellement vérifier si les infos dans le devis sont correctes mais après que vous ayez fait votre vérification.
Si le devis n’est pas clair et ne mentionne pas explicitement les éléments repris dans l’audit, c’est que le devis n’est pas assez détaillé.

Pour l’isolation, il faut au minimum :

– le type d’isolant
– l’épaisseur
– la valeur Lambda λ (coefficient de conductivité thermique de l’isolant) et qui est généralement compris entre 0.022 et 0.050 (si vous ne le voyez pas sur le devis, merci de demander à l’entrepreneur de le rajouter – souvent ils indiquent le R mais c’est le λ qu’il faut mettre)

Pour les châssis, il faut, POUR CHAQUE CHASSIS, les valeurs Uw et Ug, les dimensions des châssis et un tableau récapitulatif de tous les châssis avec la valeur Uw moyen de tous les châssis

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